Hyperconverged infrastructure (HCI)

Qu'est-ce que l'infrastructure hyperconvergée ?

L’infrastructure hyperconvergée (HCI) fournit à votre entreprise des ressources de calcul et de stockage définies par des logiciels dans un seul système, puissant et facile à gérer, qui peut être déployé dans différents environnements. Elle permet de réduire la complexité des datacenters et d'accroître leur évolutivité.

Les avantages des systèmes d'infrastructure hyperconvergés

Consolidation du centre de données

La HCI vous permet de consolider votre environnement et de gagner de l’espace. En outre, elle réduit l’encombrement du centre de données et améliore son efficacité.

Flexibilité

L’infrastructure hyperconvergée s'adapte au monde numérique dynamique en évoluant avec les applications exigeantes et les cas d'utilisation les plus ardus.

Simplicité

LA HCI permet de simplifier le provisionnement et l'utilisation du stockage objet virtuel NAS, SAN et S3. Elle permet également de contrôler activement l'infrastructure de stockage.

Rentabilité

La HCI permet de restreindre l'empreinte du centre de données et les coûts liés à l'acquisition et à la maintenance d'une infrastructure matérielle traditionnelle.

Agilité

Le provisionnement du stockage, le démarrage des charges de travail et l'accélération des performances des applications critiques et des bases de données relationnelles sont rapides.

Favorable au cloud computing

L'utilisation d’une infrastructure hyperconvergée vous permet le déploiement et l’intégration du cloud de votre choix.

Notre expertise à votre service

De l'évaluation de vos besoins jusqu'à la stratégie, au déploiement et aux activités, nos spécialistes sauront vous guider afin de trouver la bonne configuration adaptée à votre infrastructure et à votre vision.


Nous travaillons en partenariat avec les principaux fournisseurs d'infrastructure hyperconvergée, et disposons de l’expertise nécessaire pour configurer la vôtre en fonction de vos besoins, vos contraintes et votre budget.